Everyday-House

Everyday House - A Boy's Life

Jeudi 16 février 2012 à 19:14

J'aurais mis du temps à vraiment me décider... Mais j'ai fini par me lancer.

Les chanteurs de mon école ont des chansons à travailler sous forme de thématiques (la dernière c'était Alain Bashung) et qu'ils interprètent dans le cadre de concerts de fin de trimestre. Cela compte pour leurs évaluations et bien sûr, quand ils chantent leurs propres compositions, pour leur avenir en tant que chanteurs car à la fin de l'école ils sont inscrits à la SACEM, la société qui s'occupe des droits d'auteur, soit une partie du salaire du musicien. Moi je ne suis pas en chant normal mais en initiation chant, ce qui me donne quand même le droit de participer.

La prochaine thématique, ce sont les duos. Comme je trouvais cela plus sympa et rassurant que de devoir faire une chanson tout seul, je me lance et propose d'en faire un avec mon amie Mélou au chant et à l'accordéon, mais aussi mes collègues Krimomo à la basse, Piépié et Métallos à la guitare, et Django à la batterie. La chanson que j'ai choisie est "Awake, Awake" de STEELEYE SPAN, un groupe de folk-rock anglais. C'est un vieil enregistrement, mais j'adore cette ambiance, cette poésie éprise typiquement britannique, même si c'est une chanson traditionnelle qui s'inspire de La Chanson de Salomon (Bible).

Bonne écoute !


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Everyday-House n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://everyday-house.cowblog.fr/trackback/3168602

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast