Parce que notre directeur a un humour bouillonnant à base de jeu de mots nuls au possible, et qu'il n'hésite pas à le placer quand il en a l'occasion, même au milieu d'un propos sérieux. Et nous les élèves, on apprécie.

Ce matin par exemple, cours de composition avec lui. Nous devions rendre un morceau que chacun a composé de son côté, et qui avait parmi les rares consignes, l'obligation d'utiliser un quintet à vents (flûte, hautbois, cor, clarinette et basson). Les exercices de ce type se font sur Finale, logiciel qui nous permet d'écrire des partitions sur ordinateur et de pouvoir écouter ce que l'on écrit, comme un vrai morceau de musique.
Nous rendons ça à mon directeur ce matin donc. D'abord, nous écoutons la composition de mon bon pote que j'appellerai ici Krimomo. Et ensuite, nous passons à celle de ma chère Mélou. Plus douée que Krimomo dans l'écriture instrumentale pour vents (qui a ses codes, la respiration entre autres), celui-ci devient jaloux (c'est un vrai râleur, mais on l'aime aussi pour ça !) parce qu'il trouve que son cor à elle sonne bien mieux que le sien. Et mon directeur de répondre :
-Mais de toute façon, c'est toujours le cor des femmes qui est le plus beau...