Everyday-House

Everyday House - A Boy's Life

Mardi 14 février 2012 à 22:45

Je l'ai dit dans ma présentation, je suis un amoureux transi et donc comme beaucoup d'autres, la St Valentin a une signification particulière pour moi.

Bien sûr je ne veux pas faire de généralités... Il y a des célibataires pour qui ce jour compte, et d'autres pour qui il n'est qu'une fête commerciale, même chose pour les gens en couple.Toutefois parmi les gens que je fréquente, il se trouve que la plupart de ceux qui disent que ce n'est qu'une fête commerciale sont en couple. Alors j'aurais envie de dire, c'est un peu facile !! :)  

Sérieusement, je veux bien que ce soit une fête commerciale, avec tout le démarchage publicitaire qui se fait autour. Mais dans ce cas, Noël aussi est une fête commerciale, et par extension les anniversaires aussi. Pourtant, je persiste à penser que ce sont des fêtes avant tout, faites pour célébrer quelque chose, pour marquer le coup comme on dit familièrement. Enlevez-les, et on ne fêterait plus rien. La vie serait bien triste quand même non ?

Dans un cas où on l'accepte telle quelle, ce bonheur de célébrer mon amour avec ma chérie, je ne l'ai pas connu depuis bien longtemps, trop longtemps... Au point que j'ai oublié à quel point ça pouvait être beau, et là en fait, je ne peux qu'imaginer. Certes on peut le faire tous les jours, mais encore une fois, c'est histoire de marquer le coup. Si j'avais quelqu'une je serais ravi de lui offrir un cadeau de plus ce jour-là précisément, de sortir avec elle au restaurant... Quant à l'affection que je peux lui donner, ce serait aussi souvent que possible bien sûr et autant qu'elle me laisserait le faire, mais ce jour-là ce serait encore particulier. Comme ce qu'on échange à Noël, à un anniversaire... Une forme de chaleur encore plus présente. 

C'est pour cela qu'à ceux qui voudront l'entendre, je souhaite une très belle et joyeuse St Valentin. Il reste un peu plus d'une heure, profitez-en encore !!

Mardi 14 février 2012 à 21:32

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais dans l'idée de créer un blog ces derniers jours, et voilà que je me lance un soir de St Valentin, quelle ironie du sort pour un célibataire transi. J'ai déjà oeuvré sur Cowblog, il y a longtemps et pendant longtemps... Maintenant que je suis sûr qu'une page de ma vie est tournée, je peux tranquillement passer à autre chose.

Bienvenue in the world de ma life. Si vous n'avez que faire de la vie d'un simple mortel dans mon genre ou que le simple principe que j'en parle vous choque, vous perdrez votre temps ici. Les blogs sont souvent mal vus parce que les gens y dévoilent leur vie, c'est un mode de pensée avec lequel je ne suis pour le moins pas d'accord. Je ne vais pas épiloguer mais pour faire court, nous sommes tous des êtres humains, avec nos joies et nos souffrances et dans un cas dans un autre, il est NORMAL d'en parler. Freud l'a bien compris, tous ceux qui l'ont suivi aussi. Personnellement, je trouve toujours positif que quelqu'un se dévoile quand il en ressent le besoin, et je vais plutôt chercher à l'aider quand c'est nécessaire. Comme néanmoins je peux comprendre que les complexes instaurés par l'Homme depuis des siècles font que ça peut ne pas être évident à "recevoir", je propose de mettre des titres d'articles complets en ce qui concerne le résumé de la contenance de chacun. Vous pourrez ainsi choisir de lire ou pas ce que l'article contient. Par ailleurs, ce n'est pas que je recherche l'anonymat à tout prix (je ne suis qu'un homme comme un autre après tout), mais je ne ferai pas d'étalage sur les patronymes, les miens (je parlerai à la première personne, qui a dit égocentrique ?) comme ceux des gens dont je parle. Non pas que j'aie honte ou autre, je peux juste bien faire une ou deux concessions pour les gens qui me liront.

Au programme, il y aura donc des scènes de vie, brèves ou non, des réflexions aussi sur les choses qui me tiennent à coeur, l'amour et la musique en particulier... Je tiens en tout cas à remercier par avance ceux qui prendront du temps pour me lire, voire m'écrire quand ils le désireront.

Je conclurai par une petite phrase de quelqu'un que je peux bien citer puisqu'il s'agit d'un artiste, Anthony Phillips, car c'est une phrase rêveuse, à mon image et qui m'éclaire d'une certaine façon pour tout ce que je peux faire et depuis bien longtemps :

"There's a light on the sea and it's shining for me, 'cause I'm going away on the ocean..."

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast