Everyday-House

Everyday House - A Boy's Life

Samedi 17 mars 2012 à 13:43

Bien le bonjour à toutes et à tous.

De retour après une petite absence, je dois dire que les vacances n'ont pas été de tout repos... J'avais commencé ma maquette mais j'ai été pris de cours par les mêmes difficultés qui reviennent chaque année au même moment, lorsque l'on approche de la date du décès de mon père. Pour ne rien arranger, j'ai perdu mon grand-père (le père de mon père) durant la deuxième semaine, et le moral en a pris un grand coup, autant que la concentration pour toutes choses...
Heureusement c'est bien remonté avec la rentrée, même si les évaluations trimestrielles approchent à grands pas, gloups !

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, c'est la Saint-Patrick, une fête très importante pour moi comme tout ce qui est marqué du sceau celtique. Ce n'est pas pour autant que je vais participer à la beuverie dans l'irish pub du coin. Je préfère regarder le gala à la télé, tranquille...

C'est aussi l'anniversaire de Caroline Corr, la batteuse de la fratrie Corrs, un de mes groupes préférés. Là Breithe Mhaith Agat Caroline !

Mercredi 29 février 2012 à 18:54

Bonjour bonjour à toutes et à tous,

J'ai été absent quelques jours, principalement en raison du temps que je consacre à ma maquette... En effet je suis en train de poser les idées que j'ai dans ma tête depuis des années dans l'ordinateur, et d'essayer de les faire évoluer avec de bons sons d'instruments. C'est assez fastidieux et demande une concentration que je n'arrive pas toujours à fournir. Mais quel plaisir d'entendre bien sonner sa musique... Ne manque plus après qu'à poser la voix, et c'est ce qui me fait le plus peur je dois l'avouer.

Bref je ne suis pas très loin en réalité. ^^

Mercredi 15 février 2012 à 13:29

Je l'ai laissé entendre dans ma présentation, en dehors de mes proches et de l'amour en général, ce à quoi je tiens le plus c'est la musique.

Je n'ai pas encore la chance de pouvoir en vivre, mais celle de pouvoir étudier et d'y consacrer tout mon temps. Cela n'a pas été facile avec tout le poids que je me suis traîné pendant des années... Néanmoins je suis arrivé en dernière année d'école professionnelle, et je termine donc en juin. Je m'y accrochais quand même depuis 2005, et cette formation ne dure que trois ans... J'aurais appris toutes les choses importantes en ce qui concerne la théorie : composition, solfège rythmique et chanté, écoute et reconnaissance des mélodies et des accords d'un morceau, musique assistée par ordinateur... Bien sûr, rien n'est parfait là-dedans et j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je commence à avoir un bon bagage, à défaut d'être prêt pour le diplôme, le bac du musicien. Quant à l'instrument, j'aurais bien mis dix ans pour arriver à trouver le bon. La guitare commencée quand j'étais en quatrième, la basse, le piano, rien de tout ça n'allait. C'est lié à mon histoire, mais aussi à mon attirance pour ces instruments en tant qu'instrumentiste (et non auditeur), ce n'est que l'année dernière que j'ai réalisé qu'il fallait que le musicien soit en symbiose avec son instrument pour réellement progresser. D'où l'idée salvatrice apparue au même moment : faire de la harpe celtique ! Ayant découvert cet instrument au moment d'avoir commencé la musique, ce n'est que dix ans après que j'ai réellement eu l'idée de m'y mettre. Mieux vaut tard que jamais, ou vieux motard que jamais comme dirait mon voisin Bébert. Du coup en un an, je ne pouvais pas espérer avoir un super niveau et je ne pense pas pouvoir décrocher un diplôme cette année. En plus j'ai un peu peur, car les jurys sont souvent constitués de gens du conservatoire, alors que nous sommes dans une école de musiques actuelles. Alors je crains que l'idée d'une harpe celtique quand il n'y a que la classique qui compte pour eux, puisse mal passer... On verra. De toute façon c'est ma dernière année, et si je repars sans diplôme, j'aurai les acquis nécessaires pour mes projets...

Qui dit musicien dit forcément amateur de musique. J'ai justement la chance de pouvoir en écouter autant que je le souhaite (même s'il faut bien dormir un peu) et d'aimer de tout. Oui car si on me demande ce que j'aime, je réponds le plus honnêtement possible "de tout". Souvent quand on demande ça aux gens, ils répondent la même chose, avec d'ajouter "sauf le rap et la techno". Ca m'amuse car en creusant un peu, ils aiment également difficilement le rock progressif, le "classique" et la musique celtique, trois musiques que j'affectionne particulièrement. Parlez leur aussi du reggae, de la noise et des musiques traditionnelles, vous n'aurez pas plus de succès. ^^ Personnellement quand je dis "de tout", c'est que je peux vraiment tout écouter, à défaut d'aimer de tout. Disons que je suis assez enthousiaste sur la grosse majorité des choses que j'entends, et comme je ne m'accomplis pas dans ce que je n'aime pas, je donne toujours une chance aux artistes de ce dernier cas de me surprendre agréablement. Donc même si je suis loin d'avoir balayé tous les styles équitablement, j'arrive à retenir beaucoup de choses du "classique" comme du rap, du rock comme de la variété, des musiques traditionnelles comme de l'électro. Et quand je n'aime pas donc, je ne crache pas dessus. J'estime qu'il y a assez de mépris et de conflits comme ça que l'on pourrait éviter dans ce monde, c'est pas la peine d'en créer non plus. J'ai un profond respect pour la Musique en général et les artistes, quel que soit leur bord. Et un artiste qui s'en va, ça me rend toujours triste, pour faire un petit hommage à Whitney.

Je ne pouvais donc avec tout cela que consacrer ma vie à la musique, au point que je me vois (très) mal faire autre chose. J'ai toujours un peu d'appréhension car la place du musicien n'est pas très bonne, il n'est pas jugé "efficace", "utile" par ceux qui tiennent les rouages de la société. Mais comme pour les fêtes, enlevez-nous et le monde serait bien triste. J'ai énormément de projets pour ce domaine et j'espère pouvoir les faire aboutir dans un futur proche...

A suivre.

Mardi 14 février 2012 à 21:32

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais dans l'idée de créer un blog ces derniers jours, et voilà que je me lance un soir de St Valentin, quelle ironie du sort pour un célibataire transi. J'ai déjà oeuvré sur Cowblog, il y a longtemps et pendant longtemps... Maintenant que je suis sûr qu'une page de ma vie est tournée, je peux tranquillement passer à autre chose.

Bienvenue in the world de ma life. Si vous n'avez que faire de la vie d'un simple mortel dans mon genre ou que le simple principe que j'en parle vous choque, vous perdrez votre temps ici. Les blogs sont souvent mal vus parce que les gens y dévoilent leur vie, c'est un mode de pensée avec lequel je ne suis pour le moins pas d'accord. Je ne vais pas épiloguer mais pour faire court, nous sommes tous des êtres humains, avec nos joies et nos souffrances et dans un cas dans un autre, il est NORMAL d'en parler. Freud l'a bien compris, tous ceux qui l'ont suivi aussi. Personnellement, je trouve toujours positif que quelqu'un se dévoile quand il en ressent le besoin, et je vais plutôt chercher à l'aider quand c'est nécessaire. Comme néanmoins je peux comprendre que les complexes instaurés par l'Homme depuis des siècles font que ça peut ne pas être évident à "recevoir", je propose de mettre des titres d'articles complets en ce qui concerne le résumé de la contenance de chacun. Vous pourrez ainsi choisir de lire ou pas ce que l'article contient. Par ailleurs, ce n'est pas que je recherche l'anonymat à tout prix (je ne suis qu'un homme comme un autre après tout), mais je ne ferai pas d'étalage sur les patronymes, les miens (je parlerai à la première personne, qui a dit égocentrique ?) comme ceux des gens dont je parle. Non pas que j'aie honte ou autre, je peux juste bien faire une ou deux concessions pour les gens qui me liront.

Au programme, il y aura donc des scènes de vie, brèves ou non, des réflexions aussi sur les choses qui me tiennent à coeur, l'amour et la musique en particulier... Je tiens en tout cas à remercier par avance ceux qui prendront du temps pour me lire, voire m'écrire quand ils le désireront.

Je conclurai par une petite phrase de quelqu'un que je peux bien citer puisqu'il s'agit d'un artiste, Anthony Phillips, car c'est une phrase rêveuse, à mon image et qui m'éclaire d'une certaine façon pour tout ce que je peux faire et depuis bien longtemps :

"There's a light on the sea and it's shining for me, 'cause I'm going away on the ocean..."

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast